-A +A

La société

Fondée en 1927 à Lausanne, en Suisse, où son siège est toujours établi, SICPA est une société privée qui fournit des solutions et des services d’identification, de traçabilité et d’authentification sécurisés.

SICPA est aujourd'hui une entreprise internationale possédant des bureaux et usines sur les cinq continents. Nous employons près de 3 000 personnes de plus de 50 nationalités pour fournir des technologies et services dans plus de 200 pays à travers le monde. Nous avons acquis le statut de prestataire et de conseiller privilégié en matière de solutions de sécurité auprès des gouvernements, des banques centrales, des imprimeurs de haute sécurité et des entreprises.

 

SICPA est organisée autour de trois grandes activités : les encres de sécurité, les solutions de sécurité pour les gouvernements et les solutions de protection des produits et des marques. La direction générale de l'entreprise, ainsi que certaines fonctions du groupe, sont basées dans notre siège de Lausanne.

 

SOLUTIONS D'ENCRES DE SÉCURITÉ POUR LES BILLETS DE BANQUE ET LES DOCUMENTS DE VALEUR

Les encres de sécurité sont au cœur de notre expertise technologique, protégeant de la contrefaçon et de la fraude la plupart des billets de banque, documents de sécurité et documents de valeur émis à travers le monde. Notre gamme comprend des encres élaborées en vue de procédés d'impression spécifiques jusqu'à des solutions adaptées au vernissage ainsi qu'aux systèmes antivol.

SOLUTIONS DE SÉCURITÉ POUR LES GOUVERNEMENTS

Nous disposons d'une vaste expérience dans la collaboration avec les gouvernements à la mise en œuvre de systèmes d'authentification de produits et de réconciliation des taxes intégrant des fonctionnalités non visibles basées sur les encres SICPA et des technologies sophistiquées de traçabilité. SICPA est à l'heure actuelle la seule société ayant effectivement mis en place des systèmes de surveillance de la production assurant la traçabilité des produits et améliorant le recouvrement de certaines taxes à travers le monde.

 

SOLUTIONS DE PROTECTION DES PRODUITS ET DES MARQUES

Nous fournissons des solutions et des services sur mesure à l'industrie, qui comprennent un large éventail de fonctionnalités d'authentification, d'identification et d’inviolabilité ainsi que de sérialisation et de traçabilité en vue de garantir l'intégrité des produits et de leurs chaînes de suivi. Notre clientèle est issue de secteurs industriels très divers, de la santé à l'alimentaire et à l'industrie des boissons en passant par les produits de grande consommation, les produits de luxe et les pièces détachées.

Le siège de SICPA en Suisse

-A +A

The company

Founded in 1927 and headquartered in Lausanne, Switzerland, SICPA is a privately owned company providing secured identification, traceability and authentication solutions and services.

Today, SICPA is an international organisation with offices and factories on five continents. With around 3,000 staff of over 50 nationalities, we provide technologies and services in more than 200 countries around the world. We are a trusted security provider and adviser to governments, central banks, high-security printers and industry.

 
The company is organised around three global businesses: security inks; government security solutions; product and brand protection solutions. The executive management team of SICPA, together with several group functions, are based in the Lausanne Headquarters.
 

SECURITY INK SOLUTIONS FOR BANKNOTES AND VALUE DOCUMENTS

At the core of our security expertise are high-performance security inks that protect the majority of the world’s banknotes, security documents and value documents from the threats of counterfeiting and fraud. They range from inks developed for specific printing processes to solutions adapted for varnishing and theft deterrence systems.

SECURITY SOLUTIONS FOR GOVERNMENTS

We have experience of working with sovereign governments in implementing product authentication and tax reconciliation systems which integrate ink-based covert features and sophisticated traceability technologies. Today, we are the only organisation with production-monitoring systems that successfully ensure the traceability of products and secure the collection of excise tax and VAT throughout the world.
 

PRODUCT AND BRAND PROTECTION SOLUTIONS

We provide tailored solutions and services to industry comprising integrated and multi-layered authentication, anti-tampering, identification and traceability with the aim of ensuring product and supply chain integrity. Our clients include industry sectors as diverse as healthcare, food & beverage, fast moving consumer goods, luxury goods and spare parts.
 
SICPA Headquarters Switzerland