-A +A

Nos valeurs

En servant ses clients et partenaires dans un esprit de confiance réciproque, en anticipant toujours leurs besoins de sécurité en constante évolution et en proposant des solutions innovantes et intelligentes, SICPA soutient activement les efforts publics et privés visant à bâtir un monde meilleur et plus sûr.

Depuis plus de 80 ans, les valeurs fondamentales de SICPA définissent ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons. Ces valeurs sont les suivantes :

 

UNE EXPERTISE ÉTENDUE

Au fil des ans, nous avons constaté que nos clients recherchent et valorisent une connaissance experte de notre secteur et des entreprises qui y travaillent ainsi qu'une compréhension détaillée de leur situation et de leurs besoins. Dans notre rôle de conseil auprès de nos clients, nous nous efforçons continuellement de posséder la connaissance la plus approfondie des encres de sécurité et des solutions intégrées de sécurité. Cela nous permet d'acquérir une parfaite compréhension des besoins de nos clients et de l'environnement global dans lequel ils opèrent.
 

UN DYNAMISME TOUT EN DISCRÉTION

Du fait de la nature confidentielle de notre activité, nous devons l'exercer avec la plus grande discrétion. Nous pensons cependant qu'il est important de :
  • nous assurer que nos partenaires sont bien informés sur SICPA et la manière dont nous pouvons les aider;
  • démontrer notre énergie, notre passion et notre vive détermination à fournir à nos clients un service d'excellence;
  • faire preuve de confiance en notre capacité à résoudre les problèmes de nos clients.
 

UN ESPRIT DE PIONNIER RESPONSABLE 

Nous innovons en permanence pour garder une longueur d'avance sur les individus impliqués dans la contrefaçon et le commerce illicite. Nous avons un sens inné de la responsabilité et sommes convaincus que l'innovation doit apporter de réels avantages à nos clients comme à la société dans son ensemble. 
 

UN SENS DE L'ENTREPRENARIAT RESPECTUEUX

Neutralité, éthique, indépendance et responsabilité sociale constituent l'essence même de SICPA. La viabilité de notre croissance est fondée sur le respect de l'environnement et de la diversité culturelle tout autant que sur nos multiples talents et compétences. Grâce à des processus de certification et des programmes de formation, nous maintenons la plus haute qualité de service.
 

UN ENGAGEMENT PERMANENT

Chaque jour, lorsque nous anticipons et répondons aux besoins de nos clients, nous sommes fiers de leur fournir les solutions les plus complètes quels que soient les efforts et difficultés impliqués. Les partenariats à long terme sont fondés sur la confiance, la qualité de service et la fiabilité.
 
Sans l'encre, la pensée aurait le sens du vide.

-A +A

Our Values

By serving our clients and partners in a spirit of mutual confidence, tirelessly anticipating their ever changing security needs, proposing innovative and intelligent solutions, SICPA actively supports public and private efforts to build a better and safer world.

For more than 80 years, SICPA's core values have been the cornerstone of who we are and what we stand for. They are:

 

PROFOUND KNOWLEDGE

Over the years we have found that our clients seek out and value expert knowledge of our industry and companies with a detailed understanding of their circumstances and needs. In our advisory role to our clients, we continually strive to build the most in-depth knowledge about security inks and integrated security solutions. This entails a deep understanding of our clients’ needs and the global environment in which they operate.
 

DISCREETLY DYNAMIC 

Due to its highly confidential nature, we must carry out our business with the utmost discretion. However, we believe that it is important to:
  • Ensure that our partners are fully informed about SICPA and how we can help them
  • Show our energy, passion and sheer determination to provide an excellent service for our clients
  • Show confidence in our ability to solve our clients’ problems
 

RESPONSIBLY PIONEERING 

We constantly innovate to stay ahead of those involved in counterfeiting and illicit trade. With an inherent sense of responsibility, we believe that innovation must have a real benefit to both our clients and society at large. 
 

RESPECTFUL ENTREPRENEURSHIP

Neutrality, ethics, independence and social responsibility form the very essence of SICPA. The sustainable growth of our company is built on respect for the environment and for cultural diversity, as well as on our multiple talents and competencies. Through certification and training, we maintain the highest standards of service.
 

CONTINUOUS COMMITMENT 

Every day, when addressing and anticipating our clients’ needs, we take pride in delivering the most comprehensive solutions, irrespective of the difficulty and effort involved. Long-term partnerships are sustained on a foundation of trust, quality service and reliability.
 
 
 
The image below states in French: "Without ink, thoughts would be without substance."
 
Without ink, thoughts would be without substance.