Back to top
SICPA
News

Côte d'Ivoire

-

Depuis quelques jours, les citoyens de Côte d’Ivoire sont exposés à une série d’articles polémiques et à une campagne de dénigrement massive sur les réseaux sociaux à l’encontre de SICPA.
Aucun des médias ou blogs concernés n’a pris la peine de contacter SICPA afin de discuter ces allégations qui ont donc été reprises in-extenso, au mépris de toute éthique journalistique.

Les systèmes de traçabilité sécurisée de SICPA protègent avec succès les revenus d'accises de nombreux gouvernements dans le monde, comme l'illustrent les rapports émanant du Fonds Monétaire International, de la Banque Mondiale et de l’Organisation Mondiale de la Santé notamment.
Leur mise en œuvre déclenche quasi systématiquement l'opposition de certains des secteurs contrôlés, qui préfèreraient que des systèmes efficaces ne soient pas mis en place, au premier rang desquels, ceux qui bénéficient des fraudes.

Face à cette nouvelle campagne de dénigrement, SICPA a chargé son avocat de poursuivre toutes les publications comportant des allégations ou insinuations diffamatoires.

CONTACT SICPA

For more information about SICPA and our solutions please contact us.